Pratique
Dématérialisez dès maintenant les avis d’option d’intéressement et/ou de participation de vos salariés
Dans un contexte d’augmentation des frais et délais postaux et dans l'optique de réduire l’empreinte carbone de notre activité, nous proposons la dématérialisation des avis d’option d’intéressement et/ou de participation. Une solution qui s’inscrit dans notre objectif d’offrir un service de qualité et sécurisé tout en répondant aux enjeux environnementaux.
Quels avantages ?
Pour votre entreprise, l'avantage premier est d'ordre économique. En effet, contrairement à l’avis d’option papier, vous ne payez ni frais d’expédition, ni frais lors de l’enregistrement des choix retournés par courrier. Un bon moyen de réduire votre facture. Ce service vous offre également un meilleur suivi. En effet, l'intégralité des avis d'option au format numérique sont consultables depuis votre espace client entreprise. Vous pourrez ainsi les éditer à la demande de vos salariés.
Pour vos salariés, ce service leur permet de consulter leur avis d'option dès l'ouverture de la période de réponse depuis leur espace client sécurisé. Accessible quand ils le souhaitent, vos salariés pourront répondre à leur avis d'option plus facilement, même en période de congés, jusqu'au dernier jour de la période d'enquête. A noter également qu'ils ne seront plus soumis aux délais postaux et à leurs aléas.
Comment ça marche ?
Lors de l’émission des avis d’option par nos services, une version PDF est mise automatiquement à disposition dans l’espace client de chaque salarié disposant d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone mobile. A défaut de coordonnées valides, l'avis d’option sera adressé par voie postale.
À noter : vos salariés reçoivent par mail ou SMS des notifications d’ouverture et de clôture pour répondre à leur avis d’option. Ils pourront modifier leur choix jusqu’au dernier jour de réponse. Et pour ceux qui souhaitent continuer à recevoir leurs avis d’option par courrier, ils peuvent se désabonner du service directement depuis leur espace client, rubrique "Mon Profil, Mes services ».