La participation
Associez vos salariés aux résultats de votre entreprise en redistribuant une partie des bénéfices.
Depuis plus de 50 ans, l'épargne salariale s'est largement développée auprès des entreprises en s'adaptant aux nouvelles tendances : les évolutions des différents systèmes de retraite, partage de la valeur, développement de la marque employeur ou encore l'investissement responsable.
Aujourd'hui, c'est plus de 10 millions de salariés qui bénéficient des avantages de l'épargne salariale grâce à leur entreprise.(1)
Vous définissez les cadres fiscaux au travers des plans d'épargne salariale que vous proposez à vos salariés. En effet, vous pouvez proposer un Plan d'Épargne Entreprise (PEE) et, en complément, un Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERECOL). Ces deux plans ont vocation à accueillir les sommes versées dans le cadre des accords d'épargne entreprises.
En complément des sommes versées par l'entreprise, le salarié épargnant peut lui aussi effectuer des versements personnels et profiter des avantages de l'épargne salariale. De cette manière, il pourra se constituer une épargne pour ses projets, préparer sa retraite, bénéficier des actions de son entreprise ou encore accéder à une large gamme de placement financier etc.
C'est un dispositif gagnant-gagnant. En effet, l'intérêt est double puisque entreprises comme salariés bénéficient de nombreux avantages.
Besoin de plus de détails ? Retrouvez l'ensemble de nos dispositifs pour construire et/ou compléter votre offre d'épargne salariale adaptée à votre entreprise !
Découvrir nos dispositifs