Comment réduire sa facture annuelle ?

En agissant sur vos frais d’affranchissement et sur le statut de vos épargnants.

Pour les frais d’affranchissement1, nous avons déjà agi pour vous en mettant à votre disposition, à compter du 1er mars 2023, un service de web relevé consultable par vos salariés depuis leur espace client sécurisé. En effet, le coût de la mise à disposition et de stockage des webs relevés reste inférieur au coût du timbre2 (facturé une fois l’an VS à chaque envoi pour les timbres).
Ce service permet également la disponibilité des relevés d’opérations pendant 1 an et des relevés annuels pendant 10 ans.

À noter : si certains salariés souhaitent continuer à recevoir leurs relevés par courrier, ils pourront se désabonner au service depuis leur espace client après le 1er mars 2023.

Pour le statut de vos épargnants (partis), c’est en nous demandant régulièrement sa mise à jour que vous assurerez une facturation au plus juste et sans surcoût. Les frais des salariés partis deviennent alors à leur charge (par prélèvement sur les avoirs en compte à compter de l’année suivant leur départ).

1 - Frais d'affranchissement : coût du timbre (non soumis à la TVA)

2 - Frais d’expédition : Frais d’affranchissement + mise sous enveloppe (soumis à la TVA)


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